{ Toutes les nouveautés du forum, remaniements, recensements, changements de design ou encore annonces vous seront indiquées à cet endroit. Surveillez régulièrement le twitter du forum pour vous informer des dernières actualisations techniques ! }
chronicles of caribbean’s video
statistics
GROUPS STATISTICS
PIRATES
PORT ROYAL CITIZENS
TORTUGA CITIZENS
SINGAPORE CITIZENS
EAST INDIA TRADING COMPANY
ROYAL NAVY
PRIVATEERS
SEA'S SERVANTS
10
9
1
1
6
3
1
3
GENDER STATISTICS
GIRLS
BOYS
16
17
warning
credits
TEARS TO SHED, à sa première version fut fondé par Elvira, Yoric et Charles. Il est le nouveau-né d'une longue lignée (qui existe depuis février 2008) de forums basés sur le thème des Chronicles of Pirates of the Caribbean. Le design fut réalisé par Elvira, et certaines œuvres graphiques restent néanmoins la propriété de Forumactif. Toute copie, partielle ou complète est sévèrement punie par la loi, et ainsi : strictement interdite. Le contenu du forum revient aux membres du staff, ainsi qu'aux membres de TTS, veuillez respectez leur travail. A la V2 du forum, l'équipe administrative à été remaniée suite au départ de Charles, et est composée d'Elvira, Yoric, et de deux nouvelles têtes : Grace et Cutler. (Ajout de juillet 2011 : ajout d'Elizabeth au staff, suite au départ de deux de ses membres. )
Les Caraïbes renferment bien des trésors. Kingston en fait partie. Ville portuaire aux milles facettes où mystères flirtent avec révélations et mensonges avec vérités. Rejoignez-nous et plongeons ensemble au beau milieu du XVIIIème siècle. Enfilez vos chausses et choisissez-votre camp.
Nous sommes en 1708. Seize ans plus tôt, la ville de Port-Royal, alors siège du gouvernement britannique en Jamaïque, est engloutie par les eaux. Port-Royal accueillait alors plus de 9000 habitants : simples citoyens anglais attirés par les richesses du Nouveau Monde, soldats de la Marine Royale, marchands ou encore Corsaires aux services de sa Majestée. Suite à la catastrophe provoquée par un tremblement de terre, toute cette activité met les voiles sur la ville de Kingston qui deviendra alors le principal port de pêche et de commerce de l'île.
Depuis maintenant deux belles années, Kingston est devenue la ville la plus riche du Nouveau Monde et, immanquablement, commence à attirer de plus en plus de pirates et vieux loups de mer en mal de richesses. C'est ainsi que, sous l'or et le rhum, Kingston acquiert peu à peu une bien sinistre réputation. Car, malgré le prestige de son nom, dépravation, brigandage et débauche envahissent les plus pauvres quartiers de la ville. Sir Andrew Griffith, actuel gouverneur et accessoirement, propriétaire de moitié de la ville, dirige Kingston d'une main de fer, avec tout de même un semblant de justice. A sa botte, son neveu : Edward Griffith. Sentant que la situation lui échappe peu à peu, Sir Andrew confère à son neveu, qu'il sait tout à fait apte à ce genre de travail, la mission de convaincre les pirates de rejoindre les rangs de sa flotte personnelle. Plus précisément, de devenir un "Corsaire aux services du gouvernement britannique" ; un pirate sous les ordres du gouverneur. Pour ce faire : les lettres de marques. Celles-ci permettent aux corsaires de poursuivre, attaquer et détruire les navires ennemis. En quelques mots, elles permettent aux pirates de faire légalement ce qu'ils faisaient illégalement. A la seule différence que le butin recueilli sur les navires ira à présent dans les poches de Sir Andrew. Edward, intelligent et bon manipulateur, s'attelle à la tâche avec une facilité déconcertante ; son apparence très particulière lui permettant aisément de se fondre dans la masse des plus miséreux ; son assurance naturelle endormant tous les soupçons. De plus le jeune homme pense peu à peu à servir ses propres intérêts plutôt que ceux de son oncle. Le succès de sa mission met peu à peu le nom de la piraterie en danger. Loin d'arranger les choses, le plan du gouverneur fait à présent planer doute, méfiance et trahison sur la ville. Plus personne ne sait vraiment à qui se fier. Les marins les plus malhonnêtes, avident de liberté, tentent tant bien que mal d'organiser une résistance, mais rien ne semble pouvoir empêcher les Lettres de Marque de circuler.
Qui serez-vous dans toute cette histoire ? Un honnête citoyen ou un petit voleur ? Un marchand avide de richesses ou un simple marin passionné par les eaux ? Un noble ou un esclave aux services de ces derniers ? Un corsaire ou un pirate ? La fille d'un Noble en mal du pays ou une fille de joie ? A vous de choisir !