{ Toutes les nouveautés du forum, remaniements, recensements, changements de design ou encore annonces vous seront indiquées à cet endroit. Surveillez régulièrement le twitter du forum pour vous informer des dernières actualisations techniques ! }
chronicles of caribbean’s video
statistics
GROUPS STATISTICS
PIRATES
PORT ROYAL CITIZENS
TORTUGA CITIZENS
SINGAPORE CITIZENS
EAST INDIA TRADING COMPANY
ROYAL NAVY
PRIVATEERS
SEA'S SERVANTS
10
9
1
1
6
3
1
3
GENDER STATISTICS
GIRLS
BOYS
16
17
warning
credits
TEARS TO SHED, à sa première version fut fondé par Elvira, Yoric et Charles. Il est le nouveau-né d'une longue lignée (qui existe depuis février 2008) de forums basés sur le thème des Chronicles of Pirates of the Caribbean. Le design fut réalisé par Elvira, et certaines œuvres graphiques restent néanmoins la propriété de Forumactif. Toute copie, partielle ou complète est sévèrement punie par la loi, et ainsi : strictement interdite. Le contenu du forum revient aux membres du staff, ainsi qu'aux membres de TTS, veuillez respectez leur travail. A la V2 du forum, l'équipe administrative à été remaniée suite au départ de Charles, et est composée d'Elvira, Yoric, et de deux nouvelles têtes : Grace et Cutler. (Ajout de juillet 2011 : ajout d'Elizabeth au staff, suite au départ de deux de ses membres. )
♠ Where are you ? : Voguant sur le Mayhem, tafia entre les mains.
♠ Habilities : Sailing, boozing, hunting
♠ RPG Age : 34
♠ Quote : [Freedom is just Chaos, with better lighting] - Alan Dean Foster
♠ Dealing ♠ ҂ ORIGINES : Key Largo ҂ PROFESSION : Flibustier/Chasseur/Revendeur de trésors ҂ RELATIONNEL :
Sujet: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Dim 4 Sep - 15:05
❧ JAKE T. CAAN ❧
Réalisez un post RP d'une bonne cinquantaine de lignes au minimum. Vous relaterez un fait divers de la vie de votre personnage, que ce dernier soit situé dans l'enfance, le présent, ou probablement son futur. Afin de remplacer la fiche traditionnelle, vous devrez bien entendu y inclure les traits physiques & psychologiques du personnage, en essayant également de nous montrer ce qu'il/elle peut bien aimer, ou détester ; et bien plus encore ! Bon courage !
♂ • 34ANS • FLIBUSTIER/CHASSEUR DE TRÉSORS/REVENDEUR • 17 JUIN 1686 • GÉMEAUX • TIGRE DE FEU • CAPITAINE • CEUX QUI ARRANGENT SES AFFAIRES • SITUATION FINANCIÈRE CONFORTABLE• PIRATES
I.
ETIQUETTE ► Bastardo, Mestizo, Gringo, l'Amerloque, le Pourvoyeur... On me prête bien des noms aux quatre coins des mers caraïbes - souvent péjoratifs, d'ailleurs. Les personnes qui font preuve d'une certaine sympathie à mon égard m'appelle simplement Jake ou Capitaine Caan. Pour certains, je ne suis qu'un négociant de la pire espèce, un pirate à la langue bien pendue, un charognard de sang-mêlé en quête de richesse et de pouvoir, dépourvu du moindre sens de l'honneur et teinté d'une sombre folie. La description est, je le concède volontiers, assez divertissante et ma foi, plutôt réaliste sur nombre d'aspects. Pour qui sait toutefois faire fi de cette belle réputation et voir au-delà de mes singulières manières, je crois n'être ni bon ni mauvais. Je suis un coureur d'océans et de fortune, brillant stratège, habile navigateur et dénicheur hors-pair, commerçant intransigeant, arrogant mais fiable et fidèle. J'inspire, je crois, autant de répulsion que d'estime. On se méfie de mes lubies. On me sait imprévisible. On ignore de quelle manière se comporter face à mon caractère.
C'est un privilège particulier, et hautement précieux à mes yeux.
FAMILLE ► Ma seule famille demeure mon équipage. Plus aucun membre en vie, du moins à ma connaissance. Mon père Jonathan, colon britannique né sur les terres sud irlandaises, fut tué alors que j'étais gamin lors des premières guerres coloniales franco-anglaises qui sévirent dès l'automne 1689. Ma mère Isabelle, d'origine juive et française, mourut en couche quatorze mois auparavant, à la naissance de mon petit frère Jérémy. Cruel sort du destin, puisque la mort subite du nourrisson l'emporta moins de cinq mois plus tard, un soir pluvieux de l'hiver.
ORIGINES ET NATIONALITE(S) ► Le bâtard de Key Largo. Un de mes aimables sobriquets, qui en révèle plus que tout autre sur mon passé. Je suis né aux prémices de l'été 1686 sur la plus vaste des îles des Florida Keys. Irlandais par mon père, français par ma mère, sujet de la couronne britannique né aux Amériques, je cumule une étrange mixité génétique qui explique, sans doute, mes traits de caractère et mon esprit contradictoire. Résidant sur mon navire de forban, le Mayhem, je suis un citoyen des Sept mers qui n'ambitionne nullement de s'établir durablement sur un coin de terre. Néanmoins, on me retrouve assez régulièrement sur les comptoirs commerciaux des Caraïbes ou à Tortuga.
TRAITS DE CARACTERE ► Je vous l'ai déjà confié, on me traite souvent d'imprévisible. Qualité ou défaut, atout ou désavantage, je vous laisse le soin du jugement. Assez charismatique, autoritaire sans déborder dans la tyrannie, je me montre de nature bienveillante et généreuse avec mes hommes, estimant qu'il vaut mieux diriger un navire en qui l'on a pleine confiance plutôt que d'entretenir des relations ambigües conduisant inexorablement à des mutineries, et bien souvent à l'outre-monde. Je n'accorde toutefois que rarement mon amitié, une denrée trop précieuse pour être distillée à l'emporte-pièce.
J'ai la chance d'apprivoiser la science de la navigation et celle de de l'orientation, ô combien indispensables pour tout bon marin vous en conviendrez. Je voue une passion secrète pour la cartographie et la littérature, et de manière beaucoup moins honorable un penchant sévère pour la tafia. En perpétuel soif d'aventures et de trésors à débusquer, je suis capable d'abandonner toute chasse fut-elle minutieusement préparée des mois durant dès qu'une occasion plus alléchante se présente. Je partage un goût pour la belle musique et raffole de contes et légendes. Je possède également, je crois, un certain humour. A contrario, mes sautes d'humeur sont légendaires et peu voudront se frotter à mes colères exécrables. Je laisse rarement indifférrent, en bien ou en mal.
Certains vous diront que je n'ai pas l'âme d'un véritable pirate. Il est vrai que je n'en ai guère les apparats, préférant user d'intelligence et de ruse plutôt qu'employer la force brute pour vaincre mes ennemis. Aussi, il est assez rare que je me lance à corps perdu dans une bataille. De la couardise pour certains, peu m'importe. Nombre de mes ennemis ne peuvent plus témoigner de leur erreur de jugement à mon égard. Derrière mes airs nobles, mon coeur est entièrement libre et sauvage. Je me battrais jusqu'à la mort pour mes convictions et les causes que je crois justes. Mon sabre et mon tromblon, héritage de mes aïeuls, ne me quittent jamais et je sais les utiliser à bon escient.
INFORMATIONS ► Si vous avez quelques informations complémentaires à propos de votre personnage, inscrivez-les ci-dessous. (5) ◊Capitaine du Mayhem, l'une des plus belles maravillas que j'ai pu voir de mon existence ◊ Mon nom complet est Jacob Anthony Caan. ◊ J'ai été marié. Une fois. Très rapidement. Elle s'est enfuie deux jours plus tard avec un marin écossais. J'ai conservé son insigne de corsaire dans un de mes coffres, le jour où j'ai goûté le sang de la vengeance. ◊ Je suis trilingue anglais, français et espagnol,une compétence fort utile qui a grandement contribué à ma renommée de marchand. . ◊ Mon équipage est à mon image, un curieux assemblage de mélange ethnique et de sexe. Je pars du principe que toute force, qu'importe ses origines, est la bienvenue à mon bord, du moment qu'elle possède un talent certain.
MANIES ET TICS&TOCS ► Je joue sans cesse avec la gourmette qui orne mon poignet gauche depuis ma naissance. J'utilise des insultes dans presque toutes mes phrases. Je fume quelques cigares, de temps en temps. Tous les soirs, avant de m'endormir, je fais le tour du Mayhem et creuse une croix dans le mât principal.
♥La liberté, l'aventure, le tafia, les duels à l'épée, les trésors, l'océan, le Mayhem, les prostituées, les gueules de bois, se cultiver, manipuler ses interlocuteurs pour tourner la négoce à son avantage, les cacahuètes, les levers de soleil, la camaraderie, les insultes. Ø Les tricornes, les corsaires, se faire contrarier, perdre, le trop plein de foi religieuse, les traîtres, trouver plus arrogant que lui, les moustiques, le manichéisme.
SIGNES PARTICULIERS ► Plusieurs tatouages parsèment ma peau de métis, dont un "bâtard de Key Largo" sur les omoplates qui me rend extrêmement fier. Par ailleurs, une large entaille cicatrisée transperce mon torse de haut en bas - souvenir d'un lointain duel qui ne vira pas à mon avantage.
CONVICTION ET IDEAL ► Finir sa vie échoué sur une plage à se saouler de tafia toute la journée, et mourir en homme libre, satisfait d'avoir bien vécu.
II.
◊Imaginez-vous sur un navire qui commence à couler, vous êtes seul, vous êtes obligé de plonger, mais vous avez le choix d’emporter quelque chose avec vous, vous choisissez entre :
[ ] 1. Sauter par-dessus bord sans prendre quoi que ce soit. – vous vous dites que votre vie est plus importante qu’un objet qui ne vous servira peut être pas – [ ] 2. Prendre une bouteille de rhum. – le pire de la mort ? ne pas avoir d’alcool – [ ] 3. Vous précipiter pour chercher un objet qui à une immense valeur matérielle. – vous refusez de partir sans votre fierté personnelle matérielle et puis qui sait, il y a peut être un trafic sur une île quelque part où vous pourrez le vendre – [x] 4. Vous emportez une arme avec vous. – il y a peut-être des ennemis en mer – [ ] 5. Vous êtes gourmand et emportez tout un sac de babioles avant de sauter à la mer ! – même si vous risquez de couler avec, tant pis ! –
◊Et vous avez sauté à la mer ! Mais au loin, une île se dessine devant vous. Vous décidez alors de nager, et une fois arrivé sur le sable fin, vous remarquez que votre lieu de refuge s'avère être habité par des indigènes qui ne parlent pas votre langue...
[ ] 1. Vous établissez un campement à l’abri de tous, en espérant qu’un navire passera par-hasard par là. – l’espoir fait encore vivre – [x] 2. Vous tentez de négocier avec les occupants de l’île de toutes les manières possible pour vous faire comprendre, et vous réussissez ! – autant se faire le plus d’alliés que possible – [ ] 3. Vous la jouez perso et menacez tout le monde avec une arme… – opportunité suicidaire, bien que possible, étant donné le peu d’habitants et leur ignorance des armes à feu – [ ] 4. Vous devenez leur chef et vous installez ici le temps qu’on vienne vous chercher. – et puis, vous êtes le leader d’une tribu, le rêve non ? – [ ] 5. Vous vous immisciez parmi eux et vendez vos objets personnels, en guettant la plage.
◊Grâce à vos capacités, les indigènes vous ont indiqués un endroit situé sur une carte, là où un somptueux trésor se cacherait, au fond d'une grotte. Mais le chef de la tribu s'oppose fermement à ce que vous vous y rendiez, prétendant que c'est bien trop dangereux...Que faites-vous ?
[ ] 1. Vous le tuez, sans une once de remord. – qui est-il pour oser vous dicter ses lois ? – [ ] 2. Vous tentez de négocier habilement en lui promettant de lui ramener le trésor pour sauver sa tribu ! – vous êtes une âme charitable, vous vous fichez de l'or... – [ ] 3. Vous vous fichez de son opinion, et foncez tête baissée dans cette grotte, seul(e) et déterminé. [x] 4. Vous êtes plutôt malin, et emportez un des indigènes avec vous, pour qu'il vous serve de guide après l'avoir manipulé en lui promettant une part du trésor ! – rien ne vous oblige après de la lui donner... – [ ] 5. Vous prenez son avis en compte et rebroussez chemin, préférant chercher un moyen de quitter cette île, au lieu d'explorer une grotte macabre.
◊Vous êtes malgré tout entré dans la grotte, et vous arpentez les couloirs sombres de cette dernière. Une fois arrivé au fond de l'endroit, vous découvrez un somptueux coffre remplit d'or ! Vous vous apprêtez à vous en approcher jusqu'à ce qu'un bruit retentissant vous alerte, vous, et votre compagnon indigène. La grotte commence à se détruire...Et il ne reste plus qu'une sorte menant à l'extérieur, mais le temps vous est compté...
[ ] 1. Vous abandonnez le trésor et courrez vers la sortie avec votre acolyte, et enfin, vous êtes libres ! Mais sans un sou. [ ] 2. Vous décidez d'être lâche, et vous jetez votre compagnon indigène vers la sortie pour vérifier si ce n'est pas piégé avant de vous y rendre... – c'est vrai, après tout, qui vous dit qu'il n'y a pas un piège ? – [x] 3. Vous décidez d'emporter le coffre avec vous, tandis que votre compagnon s'est déjà enfuit, en voyant la grotte s'écrouler au-dessus de vos têtes. – mais difficile d'avancer avec un si gros coffre et des débris de pierres qui se jettent sur vous... – [ ] 4. Vous réfléchissez trente secondes, et ordonnez à votre compagnon indigène de porter le coffre à votre place avant de courir vers la sortie. – et si une grosse pierre s'écroule sur lui, tant pis, au moins, vous aurez fait le plus gros du chemin et il ne vous suffira plus que de vous baisser pour ramasser le contenu du coffre étalé au sol – [ ] 5. Vous remplissez vos poches de pièces d'or, et courrez vers la sortie, mais au même moment, un gros rocher menace de s'écrouler sur vous, alors vous poussez votre compagnon à votre place pour sauver votre peau. – ce n'est qu'un indigène après tout... –
◊Malheur, une fois sortit de l'île, vous apercevez de nombreux navires. C’est la guerre, deux camps sont en opposition et il vous faut choisir un parti le plus vite possible avant le déclenchement des hostilités…
[ ] 1. Choisir un camp ? Pas besoin, c’est vous le chef d’un des partis. – et vous vous trouvez le plus fort, vous allez gagner, obligatoirement – [ ] 2. Vous jouez ça à pile ou face. – quelle importance ? tant que vous vous défoulez, après vous verrez – [x] 3. Vous vous battez pour vos amis, vos proches ou votre amour. – et la guerre sera sanglante – [ ] 4. Vous vous arrangez pour rejoindre le camp des plus forts. – une fois assuré qu’Untel va gagner à 100%, votre choix est fait ! – [ ] 5. Vous fuyiez en cours de bataille lorsque votre groupe commence à perdre, et vous réfugiez dans l’autre camp, ni vu ni connu … – après tout, la survie avant tout, hein ! –
III.
●Yohann Age IRL ●20 ans Comment avez-vous connu le forum ? ●En farfouillant sur le net pour dénicher un forum RPG sur la piraterie Votre opinion sur ce dernier ? ● Excellent design, très complet.. et motivant :) Célébrité choisie ●Heath Ledger Mot de Passe (cf règlement) ● I'm disinclined to acquiesce to your request, hé hé
Dernière édition par Jake T. Caan le Lun 5 Sep - 12:21, édité 13 fois
Jake T. Caan
♠ Parchments : 5
♠ Where are you ? : Voguant sur le Mayhem, tafia entre les mains.
♠ Habilities : Sailing, boozing, hunting
♠ RPG Age : 34
♠ Quote : [Freedom is just Chaos, with better lighting] - Alan Dean Foster
♠ Dealing ♠ ҂ ORIGINES : Key Largo ҂ PROFESSION : Flibustier/Chasseur/Revendeur de trésors ҂ RELATIONNEL :
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Dim 4 Sep - 15:07
En cours de construction... par contre, si quelqu'un veut bien m'aider à rentrer parfaitement ce foutu code, j'accepte volontiers
Elvira von H. Beckett
«Admin : ◊ LADY - MARRIED TO THE DEVIL »
♠ IRL Age : 32
♠ Parchments : 415
♠ Where are you ? : ❝In the arms of my husband.❞
♠ Habilities : ❝1# Good Shooter. 2# Excellent handling of weapon. 3# Conspiracy. 4# Mean. 5# Traitor.❞
♠ Camp : ❝Long live to the King.❞
♠ RPG Age : 27years old.
♠ Quote :
“Nothing can harm us
when God leads us”
"Deo Dvcente Nil Nocet" ━ East India Trading Co. Motto. | Blason de la Famille de Hanovre.
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Dim 4 Sep - 18:38
Oh bon dieu, je suis amoureuse de l'avatar !
QU'ELLES SONT BELLES TES LUNETTES !
Hum. Sincèrement, j'adore huhu.
Alors je veux bien t'aider ! Par contre, je tiens à t'informer que nous allons déménager sur un nouveau forum, et j'espère que tu feras partie de nos premiers matelots *-*
Jake T. Caan
♠ Parchments : 5
♠ Where are you ? : Voguant sur le Mayhem, tafia entre les mains.
♠ Habilities : Sailing, boozing, hunting
♠ RPG Age : 34
♠ Quote : [Freedom is just Chaos, with better lighting] - Alan Dean Foster
♠ Dealing ♠ ҂ ORIGINES : Key Largo ҂ PROFESSION : Flibustier/Chasseur/Revendeur de trésors ҂ RELATIONNEL :
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Dim 4 Sep - 19:28
Hmm et bien, si mes lunettes font à ce point effet, je risque de les garder très longtemps !
No souci pour le nouveau fofo, j'ai pas passé autant de temps à chercher un forum de ce genre, correspondant à mes critères et tout et tout, pi à m'imaginer un perso pour le jeter aussi vite aux oubliettes
(Petite parenthèse : je dois avouer que je surkiffe les emoticons. V'là, c'est dit)
Fouiiiii donc pour ce foutu code qui me prend la tête, je sais pas trop ce qui coince, pourquoi j'ai pas une belle fifiche comme les autres, j'ai bien fait attention quand j'ai recopié le code maaaaais... y'a une couille dans le pâté quelque part - et j'sais pas quoi T_T
Amiral Edward T. Davis
♠ Parchments : 33
♠ Where are you ? : Entre les jambes d'une ou d'un de ses partenaires...
♠ Habilities : les mots, la manipulation, le charme & les duels d'épée
♠ Camp : L'eitc, sans aucune hésitation.
♠ RPG Age : twenty six years
♠ Quote :
« Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie »
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Lun 5 Sep - 12:12
Bienvenuuuueeee <3
Alors toi, tu m'interesses <3 I WANT A FUCKING LINK!
@Edward *menace de Sortir Tarinasa de sa "boite"* tu dois deja me passer dessus >.<
En ce qui concerne le nouveau fofo, on se donne du mal pour qu'il soit encore mieux que celui la! J'espere que tu aimeras!
Jake T. Caan
♠ Parchments : 5
♠ Where are you ? : Voguant sur le Mayhem, tafia entre les mains.
♠ Habilities : Sailing, boozing, hunting
♠ RPG Age : 34
♠ Quote : [Freedom is just Chaos, with better lighting] - Alan Dean Foster
♠ Dealing ♠ ҂ ORIGINES : Key Largo ҂ PROFESSION : Flibustier/Chasseur/Revendeur de trésors ҂ RELATIONNEL :
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Lun 5 Sep - 14:41
A peine arrivé et déjà si disputé... Je n'aurais pu rêver mieux, hin hin !
Bon pour la précision, je n'ai paaaas prévu de faire de Jake un goûteur de tous les plaisirs donc Edward, on se contentera d'une bonne tape dans le dos hein !
(J'ai viré le bouton Basculer le mode d'édition mais pas certain que ça ait bien marché.. enfin pas grave en fait, c'est qu'une fiche après tout !)
Si quelqu'un veut nouer des liens passés avec Jake, no souçaiiiii ! On peut en discutailler par MP
Hâte de voir à quoi va ressembler ce nouveau fofo en tout cas ! (non parce qu'entre nous, celui-ci envoie du lourd déjà)
Amiral Edward T. Davis
♠ Parchments : 33
♠ Where are you ? : Entre les jambes d'une ou d'un de ses partenaires...
♠ Habilities : les mots, la manipulation, le charme & les duels d'épée
♠ Camp : L'eitc, sans aucune hésitation.
♠ RPG Age : twenty six years
♠ Quote :
« Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie »
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Lun 5 Sep - 15:35
*Va aider Edward*
pauv tit pere, faut pas trop l'abimer, hein, apres on pourra plus jouer avec lui. j'aime pas quand mes jouets sont tout cassés, ils marchent moins bien... èwé
Mais j'vais pas le... nah... tout de suite -_-'
la fiche: touuuuuche a rien je vais voir ca.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Lun 5 Sep - 15:40
Edward me dit de vous dire Mina qu'il ne veut plus de vous et qu'il n'est pas votre jouet !
* Récupère sa femme * Elvira...allons allons, moi aussi j'ai des lunettes comme ça, venez, je vais vous montrer dans notre chambre
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Lun 5 Sep - 19:37
Huhu, alors j'allais te proposer de repasser dessus après, mais je vois que ça a fonctionné
C'est plus joli
Cutler, très cher... *est perplexe* Mensonge ! Vous allez me frapper, je le sais, vous le faites toujours...
Dis donc, tout le monde se bouscule pour Jacob. o_o Non mais cessez donc de me devancer, je l'ai vu la première ! J'adore Jacob dans les frères Grimm. *_* Tiens, d'ailleurs je vais me le re-regarder !
Je te MPotterai Jacob pour un lien. /o\
Effectivement, comme le dit Mina, j'espère que le nouveau forum te plaira, et merci beaucoup pour tes si adorables compliments ! ^^
Jake T. Caan
♠ Parchments : 5
♠ Where are you ? : Voguant sur le Mayhem, tafia entre les mains.
♠ Habilities : Sailing, boozing, hunting
♠ RPG Age : 34
♠ Quote : [Freedom is just Chaos, with better lighting] - Alan Dean Foster
♠ Dealing ♠ ҂ ORIGINES : Key Largo ҂ PROFESSION : Flibustier/Chasseur/Revendeur de trésors ҂ RELATIONNEL :
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo Mar 6 Sep - 7:51
Merci Vilhelmina ! Pour la peine, je te ferai des prix très raisonnables sur mes futures marchandises
Et merci à tout le monde pour votre accueil, je sens que je vais bien m'amuser ici !
Par contre, Jacob.. Jacob.. c'est le mot interdit, çaaa ! C'est Jake pi c'est tout Ou alors faut vraiment vraaaaaiment qu'on soit intimes.. hin hin*sifflote*
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo
Jake T. Caan, ce bâtard de Key Largo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum